Lors de l’inauguration le 14 mai dernier, les premiers visiteurs ont foulé le sol de ce nouvel hôtel 4*: commerçants malouins,  journalistes, officiels…  Au total, plus de 350 visiteurs, dont une majeure partie en soirée, ont donc eu l’occasion de découvrir le Nouveau Monde.

Histoire Navale et Esprit Corsaire

Une première entrée se fait dans le hall où les portraits de grands hommes qui ont marqué l’histoire de Saint-Malo sont exposés… Jacques Cartier, Robert Surcouf, François-René de Chateaubriand, Bertrand-François Mahé ou encore René Duguay-Trouin tiennent compagnie aux visiteurs qui peuvent s’installer confortablement dans les fauteuils de ce salon cosy.

 

 

Accueil de l'hôtel     Hall d'entrée de l'hôtel


Les invités se tournent ensuite vers l’escalier qui mène au premier étage. Ici se tient 1 des 4 comédiens présents pour l’occasion. Interprétant le rôle de Jacques Cartier, il déclame succinctement son histoire, et les invite à rejoindre le bar où se dresse Robert Surcouf. Ainsi se poursuit la visite, rythmée par les prestations des acteurs dans certaines pièces de l’hôtel.

 

photo des comediens


Les Chambres

 

Après un passage par le bar et le restaurant, la visite se poursuit dans les étages par la découverte de quelques chambres dont les tapisseries décorées au fusain sont colorées du vert céladon au jaune safran en passant par le bleu azur et le gris perle. La Junior suite de 47 m² et sa superbe terrasse  avec vue sur le Fort National fait sensation.

 

chambre d'hôtel   chambre vue mer   chambre vue mer à st-malo


Espace bien-être

 

Avant de découvrir les salles de séminaires et de conclure cette inauguration,  les convives se sont rendus à l’espace bien-être du 5ème étage de l’hôtel. Piscine, Spa, Hammam et Solarium n’attendent plus que les premiers clients

piscine de détente à saint-malo     Retour sur l’inauguration de l'hôtel 1


Salle de restaurant

 

Après avoir assisté au discours de Serge et Olivier Raulic, les invités ont eu la chance de goûter aux créations des chefs Stéphane Haissant et Pascal Pochon dans la salle de restaurant. C’est autour de mignardises et face à la mer que les invités ont levé leur coupe au succès de cette première visite.

table du restaurant    restaurant les 7 mers