Catégories : Actualités

Découvrez le portrait du nouveau chef Cyrille Le Callonnec au restaurant Les 7 Mers et dégustez une cuisine pleine de saveurs qui fait la part belle aux produits du terroir.
Retrouvez une cuisine durable et responsable, en harmonie avec les saisons. 

Cyrille Le Callonnec

Cyrille Le Callonnec, 40 ans, a investi les cuisines du restaurant Les 7 Mers
au sein de l’hôtel Le Nouveau Monde, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Après avoir officié dans les cuisines des grandes maisons telles que Les fermes de Marie à Megève, La Renaissance* à Argentan ou encore celles du Bristol** à Paris,
le chef a décidé de poser ses valises pour s’installer dans l’une des plus belles villes
de la Bretagne, Saint-Malo.

Une cuisine créative et raffinée

Le chef aime travailler et proposer des saveurs inattendues dans ses plats, à l’instar de cette traversée de bar gravlax et noix de Saint-Jacques passion.

Si sa cuisine trouve son point de départ dans la haute gastronomie française, il a à cœur de la faire vivre et évoluer au gré de ses inspirations.

Un voyage culinaire qui débute dès l’arrivée au restaurant Les 7 Mers. Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, face à la baie de Saint-Malo, le chef propose des mets aux assiettes sophistiquées et colorées.

Sa cuisine, qu’il qualifie de féminine allie sens du détail, rigueur, équilibre des saveurs et créativité.

Un nouveau chef au restaurant Les 7 Mers 1
Un nouveau chef au restaurant Les 7 Mers 2

Un chef engagé

Soucieux de proposer une cuisine durable et responsable,
le chef Cyrille Le Callonnec travaille des produits de saison, locaux
et régionaux. Il apporte par ailleurs un soin particulier à minimiser
au maximum les déchets en retravaillant par exemple, les épluchures de légumes mais aussi les carcasses de poissons qui, utilisées dans un bouillon, apporte profondeur et explosion de saveurs à ses recettes.

Conscient de l’évolution des habitudes alimentaires françaises, le chef propose plusieurs plats végétariens, sans gluten pour des assiettes toujours plus gaies et colorées. Cyrille Le Callonnec s’épanoui
dans la création, aime faire participer les équipes et collaborateurs lors de la phase de conception d’un plat pour proposer à la clientèle du restaurant Les 7 Mers le meilleur.

La préservation des ressources et le recyclage font partie intégrante des préoccupations quotidiennes du chef qui, s’il s’autorisait à rêver d’étoile, se verrait bien décrocher l’Etoile Verte*.

*L’étoile verte, attribuée par le Guide Michelin récompense l’innovation durable. Elle distingue et met à l’honneur une démarche globale : la gastronomie mais aussi et surtout la manière de l’envisager.