Catégories : Actualités

Nous sommes heureux de vous accueillir de nouveau depuis le 12 juin à l’Hôtel Le Nouveau Monde. Saint-Malo vous accueille pour respirer au grand air. Notre hôtel respecte les mesures sanitaires des métiers de l’hôtellerie.

La santé et le bien-être de nos clients et de nos équipes sont nos priorités. Soyez assurés que nous avons repensé l’ensemble de nos services et espaces d’après les mesures sanitaires des métiers de l’hôtellerie. Nous vous présentons la liste de nos engagements, garants de l’utilisation de nos espaces avec sérénité. 

Nos engagements

Nous avons : 
  • Formé et équipé toutes nos équipes.
  • Aménagé nos espaces pour respecter la distanciation.
  • Mis en place de nouvelles procédures de désinfection de tous nos espaces.
  • Revu les protocoles de nettoyage de vos chambres, lieux de restauration et espaces bien-être.
  • Mis à votre disposition du gel hydroalcoolique facilement accessible dans les zones communes.

Ces démarches de confiance réciproque et de proximité seront d’autant plus efficaces grâce à votre comportement responsable !

Nos recommandations

  • Le respect des « Gestes Barrières » que nous connaissons tous (lavage des mains réguliers, éternuements dans le coude, mouchoir à usage unique…).
  • La distanciation physique avec les autres clients et les équipes, indiquée au moyen d’affichages et de marquages au sol, de limitation du nombre de personnes organisée par nos équipes dans nos espaces.
  • Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs de l’hôtel (réception, couloirs, ascenseurs…) et lors de vos déplacements aux restaurants, bars et dans l’espace bien-être.
  • La douche savonnée avant et après votre venue à la piscine ou au hammam

Ce qui change

Les mesures sanitaires pour votre sécurité et celle de nos équipes impactent nos services. Concrètement, voici ce qui va changer : 

  • Chambre :

    • La décoration et les brochures de votre chambre ont été réduites. Nous avons organisé le renouvellement de la totalité des produits d’accueil à chaque client.
    • Nous vous invitons à aérer régulièrement votre chambre.
    • L’entretien de votre chambre se fera en votre absence afin de limiter les contacts dans la mesure du possible. À cette fin, nous vous remercions de veiller à un rangement régulier de vos effets personnels. Vous avez la possibilité de refuser l’entretien et l’accès à votre chambre durant le séjour.
  • Restauration :

    • Petit déjeuner : réservation souhaitée pour le buffet en salle de restaurant, accessible avec un masque, après désinfection de vos mains et en respectant le sens de circulation.
    • Commande de service en chambre toujours disponible.
    • Restaurant Les 7 Mers : réservation conseillée pour, les déjeuners et les dîners.
    • Port du masque lors de vos déplacements au Restaurant et au Bar.
  • Espace Bien-Être :

    • Une douche savonnée est obligatoire avant et après vos soins ou votre venue à la piscine et au hammam.
    • L’espace bien-être est limitée à 10 personnes.
    • Le hammam est limité à 3 personnes.
  • Paiement :

    • Nous privilégions le paiement par carte bancaire.
    • Le règlement la veille de votre départ est possible.
  • Salles de Séminaire :

    • Le port du masque est obligatoire en salle de séminaire et lors de vos déplacements.
    • Un chef parmi votre groupe est garant des gestes barrières et responsable des accès à votre salle de réunion.
    • Nous vous invitons à aérer régulièrement (toutes les 3 heures durant 15mn) sans oublier de fermer par sécurité à votre départ.